lundi 17 août 2015

Jus vert pour débutante craintive

En achetant un bon blender, je m’imaginais déjà boire de bons jus de fruits et de légumes le matin, façon top-modèle dégustant son jus vert… Et bien non. Ou plutôt, il a fallu que je prenne le temps de m’attarder sur mes propres envies.
 

Je ne suis pas très funky en matière de boisson. Je n’aime pas beaucoup les fruits, j’ai du mal avec le sucré-salé, le trop sucré, les textures râpeuses ou inattendues etc... Bref, je suis difficile et mes premiers essais ont été particulièrement atroces. Ils ont entraîné un déplorable gâchis de précieux fruits et légumes bio que j’aime pourtant croquer un par un. Et voilà qu’un matin, j’ai pris le temps de goûter mon jus, en ajoutant doucement les ingrédients et un par un, de la même façon que j’assaisonne ma cuisine. Pour la première fois, le jus a commencé à prendre forme et j’ai aimé ça. En commençant par un simple jus de citron et en le faisant évoluer, j’ai l’honneur de vous présenter mon premier…

Jus "Réveil Vert"
Note : vous pouvez facilement remplacer la courgette par du concombre, plus hydratant et tout à fait d’actualité. J’ai tout simplement horreur de ça !

♥ 4 cuillères à soupe d’eau
6 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à café de sirop d’agave
1 orange de taille moyenne
1 petite courgette

Couper la courgette en tronçons, garder la peau si il s’agit d’une courgette biologique. Retirer la peau et les pépins de l’orange et couper l’agrume en quatre. Disposer l’ensemble des ingrédients dans l’ordre de la recette à l’intérieur de blender. Mixer doucement puis de plus en plus vite jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse et homogène.

Déguster sans attendre.



Ce jus très hydratant est équilibré et délicatement orangé. C'est un excellent tonifiant pour un réveil énergisant mais en douceur. L’orange, riche en vitamine C, le citron et ses antioxydants ainsi que la courgette, en font une boisson qui précieuse pour votre peau !

Bon été à vous,
Cécilia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire