lundi 24 août 2015

Récupérer une salade abîmée [Astuce Cuisine n°1]

L'un des avantages d'acheter ses fruits et légumes au marché, c'est de pouvoir discuter un peu avec les producteurs et échanger des astuces, recettes, conseils etc...
Hors, en fin de journée, les salades du marché faisaient un peu la tronche et comme tout le monde, j'aime la salade bien fraîche.


C'est alors que j'ai eu droit au super conseil que je voulais partager dans cet article de la part de la maraîchère. Cette astuce est valable pour les salades un peu flétries, ou celles qui sont restées un peu longtemps dans le frigo sans avoir été lavées et séchées. Petite note : quoiqu'il arrive, évitez de garder une salade trop humide au réfrigérateur et conservez-la dans un récipient hermétique, dans un torchon ou dans un sac en tissus.  
Enfin, pour redonner un peu de fraîcheur à votre salade, laissez-là tremper 10 minutes dans de l'eau tiède. Les feuilles vont se "remplumer" et vous n'avez plus qu'à la laver comme à l'accoutumée.
Profitez !


2 commentaires:

  1. super astuce, parfois j'ai ce problème et je jette les salade :/ j'essayerais surement votre technique la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Splendide ! =D J'espère que cela pourra sauver tes innocentes salades ! N'hésitez pas à me tenir au courant !

      Supprimer