samedi 26 décembre 2015

West Coast {Jour 2}

Après notre visite de Glendalough et une nuit à Galway, le Connemarra nous ouvrait enfin ses bras... Humides...
Cette deuxième journée devait nous emmener de Galway à Clifden par le sud du Connemarra puis par la côte.

Dès que l'on quitte les zones de peuplement "dense" (à l’échelle de l'Irlande) et que l'on s'avance dans la lande, le paysage devient extraordinaire : beaucoup de lacs et de granite, quelques arbres épars et surtout, surtout des moutons (qui, lorsqu'ils ne bougent plus, ressemblent à de jolis rochers blancs polis, dixit Cécilia)! Il faut d'ailleurs prendre garde, ces derniers ayant des notions de code de la route franchement rudimentaires...

De la lande, du granite et des lacs... Le Connemarra...
Notre premier arrêt pour cette journée a été le Ballynahinch castle, un château du XVIIIè siècle converti en hôtel de luxe dont on peut visiter les abords.

Nous avons eu beaucoup de chance encore une fois puisque normalement pendant les fêtes les commodités du châteaux (entendez : le pub) sont fermées hormis pour les résidents. Mais armés de notre plus beau sourire et de notre avenance légendaire nous avons pu de bonne grâce nous faire ouvrir les portes de celui-ci et même nous faire offrir un thé.

Maintenant place à la ballade... Le site offre plusieurs possibilités de marche entre lacs, forêt et rivière. La pluie s'étant arrêtée, même si le soleil était encore timide, nous avons pris notre temps pour marcher tranquillement en faisant une longue boucle parmi les arbres. Point de lande ici, le site est surtout arboré et parsemé de plans d'eau.

Pas de vent, pas de pluie, les lacs sont de véritables miroirs...
Nous sommes ensuite reparti tranquillement par la côte par Roundstone pour rejoindre Clifden. Nous avions prévu une halte dans la lande, vers Ballyconneely pour visiter les ruines de Bunowen Castel.
Malheureusement, le site est privé et, même si après une demande il nous a été possible d'obtenir la permission d'en faire le tour, la présence d'un troupeau de mouton et surtout l'interdiction formelle d'y pénétrer pour cause de dangerosité a fortement limité la visite.

Bunowen Castle
Il était temps ensuite de nous rendre vers notre destination : Clifden.
C'est une très jolie petite ville surplombant une baie très calme.

Une fois encore, la chance était au rendez-vous. Alors que nous devions dormir en dortoir ce soir là, nous avons eu la surprise d'avoir une charmante petite chambre dans l'auberge de jeunesse. Ce soir là, le plan était : PUB ! A la fin de la deuxième journée sur le sol irlandais, il était plus que temps que je boive ma première Guiness... Et bien ça n'a rien à voir avec celles que l'on boit de part chez nous : plus douce, plus amer, plus fruitée et plus moussue... Bien meilleure !

Clifden : la baie de nuit

1 commentaire:

  1. C'est plaisant de suivre votre périple initiatique à la découverte de l’Irlande, on retrouve les sensations et les images (au passage, bravo pour les photos)qui s'étaient cachées dans notre mémoire lors de notre premier voyage. Continuez à nourrir votre blog pour qu'on voyage avec vous! Wish you a pleasant journey...
    H & C°

    RépondreSupprimer